:

Découvrez les bases de la méthode Merise, une méthode performante pour l'analyse, la conception et la gestion de projets informatiques. Avec votre formateur Alain Turby, directeur des programmes informatiques d'une grande école de commerce et de management, vous découvrez comment cette méthode Merise facilite grandement la gestion des projets informatique et permet de limiter les erreurs.

Objectif :
Apprendre les bases et la logique de fonctionnement de la méthode Merise.

Prérequis :
Avoir des notions sur la gestion de base de données

Avec ce cours vidéo Microsoft Access 2010, formez-vous au logiciel de base de données référence de Microsoft. Vous êtes accompagné par Jean-François Bavitot, développeur et consultant spécialisé dans les outils de gestion Microsoft.  Avec votre formateur, vous abordez d’abord la création d’une base de données avant de voir la création de table, la saisie des données ainsi que les clés primaires et primaires composites.

Objectif :
Apprendre Microsoft Access 2010

Prérequis :
Aucun pré-requis

Apprenez à gérer une base de données grâce à ce tutoriel Access sur le système de gestion de base de données de la suite bureautique Microsoft Office Pro.

Avec votre formateur Alain Turby, expert dans la gestion de programmes informatiques, vous prenez en main les notions fondamentales du logiciel comme les tables, les champs, les formulaires, les clefs primaires ou les clefs secondaires.

Objectif :
Prendre en main et maîtriser Microsoft Access

Prérequis :
Aucun

Formez-vous à la dernière version d'Access avec les cours vidéo Elephorm !
À l'issue de ce cours en ligne sur Access 2016, vous connaissez les fondamentaux de cet outil de bureautique pour la gestion de vos bases de données relationnelles. Vous êtes capable de créer vos premières bases de données à l'aide de tables, d'organiser vos données, de les lier entre elles, les sélectionner à l'aide des requêtes de sélection et de créer des formulaires simples et élaborés.

Formez-vous aux techniques avancées d'Access 2016 avec Elephorm !

Access 2016 est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBD) édité par Microsoft indispensable aux entreprises qui souhaitent mieux gérer et exploiter leurs données commerciales.

Montez d’un cran dans votre apprentissage du logiciel Access 2016 en apprenant à programmer une application avec VBA.

Access est un système de base de données développé par Microsoft. Il intègre des outils permettant de construire et automatiser une interface utilisateur personnalisée.

Cette interface, vous l’avez découverte en utilisant formulaires et macros.